0 Article(s)

Louineau & iLouineau

 

Historique

Créé en 1981 à Luçon en sud Vendée, par Monsieur Lionel Louineau, Louineau Industries a débuté son activité par la sous-traitance de pièces découpées et embouties.

En 1985 l’entreprise s’oriente vers les systèmes de fixation d’ouvertures. Elle se spécialise en 1988 dans la fabrication de patte de fixation pour les ouvertures de menuiserie en boispvc et alu pour porte, fenêtre et volet roulant.

1997 marque un nouveau tournant pour Louineau Industries qui s’agrandit et créer l'atelier Fixystem. Fort de son savoir-faire et en réponse aux besoins du marché, cette nouvelle entité se spécialise dans la fabrication de cornières filantes, de bavettes, defixations pour murs rideaux et autres fixations pour le bâtiment industriel.
 
Depuis l’an 2000 Louineau Industries, qui compte aujourd'hui 65 salariés pour une production annuelle de 45 millions de pièces, ne cesse de s’accroître et de renforcer ses équipes administratives, commerciales ou productives pour s’imposer comme le leader sur le marché français de la fixation pour le bâtiment avec 70% de parts de marché.

Aujourd'hui Louineau Industries se veut être la solution aux différents cas de mise en oeuvre de la menuiserie - de la rénovation totale - de la façade légère - de l'isolation par l'extérieur.

 

Savoir-faire

Le métier
Depuis sa création en 1981, Louineau Industries a développé un véritable savoir-faire, proposant à ses clients une qualité de services et des produits de tout premier ordre.
C’est cette double entité qui fait de l’entreprise Louineau un groupe incontournable dans le domaine de la fixation d’ouverture et lui permet aujourd’hui d’afficher un  réseau de plus de 4000 clients en métropole et à l’étranger.

Les produits
Avec ses deux unités de fabrication, l’une baptisée Louineau, spécialisée dans la fixation des ouvertures alu, PVC, bois et accessoires complémentaires (clameau, équerre nervurée, patte avec clippage, patte de coffre de volet roulant) et l’autre,Fixystem orientée vers les systèmes de fixation pour bâtiments industriels(fixations de murs rideaux, de bardage ou isolations des façades, cornières filantes…), Louineau Industries offre à ses clients toute une gamme de solutions optimales pour répondre à leurs exigences.

Le positionnement sur le marché
Le principal marché de Louineau Industries est français en adéquation avec lesystème de pose en applique intérieure ou extérieure pratiqué dans l’héxagone, un système qui nécessite l’utilisation de pattes de fixation. Louineau exporte à hauteur de 5% de son chiffre d’affaires à l’étranger (Dom, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne et Sénégal) dans le cadre de chantiers bien spécifiques.

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 10% par anLouineau Industriespoursuit sur sa lancée et continue de s’adapter aux besoins des clients et àl’évolution du marché avec un dynamisme indéniable.