0 Article(s)

1 Transport

Voici les transporteurs avec lesquels nous travaillons

  

1.1 Modes de livraisons

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par vos soins lors du passage de votre commande. Elle est effectuée par DDP ou DBSchenker. Elle ne peut intervenir qu'une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement.

Les commandes enregistrées en emport sur place sont mises à disposition à notre point emport de LUCON : ZI NORD – Rue Jacquard – 85 400 pendant une durée de 1 mois maximum à compter de l'avis de mise à disposition. Ce délai peut être moindre en fonction de la typologie du matériel en attente (encombrant). Passé ce délai les produits sont la pleine propriété de la société iLOUINEAU SAS. Des frais de réacheminement pourront être facturés en cas d'erreur dans le choix du point d'emport si votre commande est déjà prête à l'emport.

Dans le cas d'un retrait sur place à notre point retrait après confirmation de commande prête à l'emport, une pièce d'identité valide de la personne habilitée à procéder au retrait est exigée.

1.2 Délai d'expédition

Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination.

- France métropolitaine : 48 Heures

- Corse : 48 Heures (auxquelles s'ajoute le temps de la traversée en bateau)

Ci dessous le tableau récapiulatifs des délais de livraison en fonction des PAYS de l'espace Schengen et de la zone €uros.

Ces délais sont exprimés en jours ouvrés.

Code Pays Délai de livraison
FR Allemagne 2 à 3 jours
BE Belgique 2 à 3 jours
BG Bulgarie 5 à 7 jours
ES Espagne 3 à 4 jours
IE Irlande 4 à 5 jours
IT Italie 3 à 7 jours
LT Lituanie 5 à 7 jours
LU Luxembourg 3 jours
MC Monaco 2 jours
NL Pays-Bas 2 à 3 jours
PL Pologne 4 à 5 jours
PT Portugal 3 à 4 jours

 

1.3 Réception de la commande

 

Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient d'être présent pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.

A la réception des marchandises, vous devez immédiatement vérifier l’état du colis et son contenu en présence du transporteur (quel qu’il soit). En cas d’anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), vous devez préciser des réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmer dans les trois jours francs par courriel ou lettre auprès de la société iLOUINEAU SAS, ou par lettre recommandée AR adressée au transporteur lui-même.

En signant le bordereau de livraison, vous acceptez les produits livrés en l'état, sans réserves émises à réception, aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne sera acceptée. Il est de votre responsabilité d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel afin de pouvoir exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.